Du 2 au 4 mai, les athlètes du basketball en fauteuil roulant canadien avaient rendez-vous pour une compétition dynamique et conviviale, à l’image de la discipline, au Centre Édouard-Montpetit de Montréal.

Les Aigles et le CIVA sur le terrain du Défi Sportif Altergo 2025
En Mini, nous retrouvions les Ottawa Royals ainsi que 4 équipes québécoises : les Vikings du Centre-du-Québec, les Bulldogs de Québec, les Aigles du Sud-Ouest et le CIVA.
Les Vikings s’emparent du titre, devant les Bulldogs qui prennent l’argent et les Aigles qui complètent le podium.
Dans le tableau des A, les Bulldogs, le CIVA, les Vikings et les Aigles ainsi que les Cruisers Sports Rockets d’Ontario performaient sur le terrain.
Ce sont à nouveau les Vikings qui décrochent l’or et les Bulldogs l’argent, cette fois suivi.e.s par le CIVA avec la médaille de bronze.
Enfin, en AA, on retrouvait les deux équipes du CIVA, les Vikings, les Aigles et les Bulldogs, ainsi que les Gladiateurs de Laval, les Burlington Vipers et les Toronto Thunders.
Les Thunders d’Ontario remportent le tournoi, devant les Montréalais.e.s de CIVA 2 et CIVA 1.