Basketball en fauteuil roulant

Le Centre sportif Jean-Rougeau de Montréal accueillait, le week-end des 9 et 10 décembre, les tournois des Ligues provinciales AA et AAA de basketball en fauteuil roulant.

Le week-end a débuté samedi avec le troisième événement de la ligue AA. L’équipe du CIVA 1 de Montréal a terminé le tournoi avec une fiche parfaite de deux victoires, soit 68-54 contre les Gladiateurs de Laval et 37-36 contre les Royals d’Ottawa, et pointe désormais au deuxième rang du classement général à un point de la première place, le CIVA 2 de Montréal.

Mis à part sa défaite contre le CIVA 1 de Montréal, la formation des Royals d’Ottawa a gagné 48-46 contre le CIVA 2 de Montréal et 42-41 contre l’Équipe Junior Québec. Le CIVA 2 de Montréal a également remporté deux de ses trois matchs, 44-42 contre les Gladiateurs de Laval et 53-38 contre Équipe Junior Québec. C’est donc dire que les Gladiateurs de Laval et l’Équipe Junior Québec n’ont pas connu la victoire durant ce tournoi.

Pour voir les résultats complets du tournoi de la ligue AA, cliquez ici.

Dimanche a eu lieu le deuxième événement de la ligue AAA. Les Gladiateurs de Laval et le CIVA de Montréal se sont affrontés à deux reprises dans la même journée. Les Gladiateurs de Laval ont d’abord défait le CIVA de Montréal 60-57. Le CIVA de Montréal a aussitôt pris sa revanche en remportant son premier duel de la saison contre son adversaire, par la marque de 65 à 53.

Les représentants de Laval dominent tout de même le classement général avec six points, grâce à ses trois victoires contre l’équipe montréalaise. Pour les résultats et le calendrier complets, cliquez ici.

Les Ligues provinciales AA et AAA de basketball prennent une pause durant le temps des Fêtes et seront de retour en action les 20 et 21 janvier au Centre Gadbois, à Montréal.