Tennis en fauteuil roulant

 Le 18 mars 2013 (Pensacola) – Le Canada pourra déléguer une équipe masculine à la Coupe du monde par équipe BNP Paribas en mai prochain à Antalya, en Turquie. En effet, les représentants du Canada ont été couronnés champions des qualifications de la zone des Amériques grâce à un gain de 3-0 face à la Colombie, samedi, à Pensacola, en Floride.
 
Philippe Bédard (Montréal) a amorcé la journée en signant un gain de 6-3 et 6-1 aux dépens de Manuel Sanchez Quitian, puis Joel Dembe (Toronto), qui célébrait son 29e anniversaire de naissance, a poursuivi en battant Mauricio Vega en deux manches de 6-4 et 6-1.
 
Par la suite, Dembe et Éric Gilbert (Saint-Raymond, QC) ont complété le balayage en prenant la mesure de Vega et Sanchez Quitian en des comptes de 6-1 et 6-4, permettant ainsi au Canada de triompher en qualification pour une deuxième année consécutive.
 
« C’est agréable de gagner et de retrouver notre place à la Coupe du monde par équipe », mentionnait Dembe. « Notre travail n’est pas terminé et j’espère que nous pourrons réintégrer le Groupe mondial I en Turquie. J’ai hâte de représenter le Canada aux côtés de mes coéquipiers. »
 
« Nous avons vécu une excellente semaine de tennis à Pensacola. L’esprit d’équipe et nos prestations sur le terrain nous ont permis d’atteindre notre objectif », commentait Bédard. « Je suis très chanceux de pouvoir disputer ma troisième Coupe du monde par équipe dans un endroit aussi magnifique que la Turquie. »
 
« Je suis heureux pour l’équipe qui a réussi à se qualifier pour la Coupe du monde », se réjouissait l’entraîneur Christian Gingras. « Ils se devaient de bien jouer et ils ont tous relevé le défi avec brio. Nous allons maintenant bien nous préparer pour la Turquie afin de tenter de retourner dans le Groupe mondial I. »