Équipe nationale nommée pour les Championnats du monde féminins de basketball en fauteuil roulant des moins de 25 ans 2011

L’équipe se compose, entre autres, de l’athlète paralympique Cindy Ouellet, dont la fiche de compétition comprend la participation aux Jeux paralympiques 2008 à Péquin et les Championnats du monde juniors 2009, ainsi qu’une médaille de bronze aux Championnats du monde 2010.

Ce leadership des vétérans sera en forte demande lorsque l’équipe accueillera des joueuses de partout au monde lors des Championnats du monde féminins des moins de 25 ans 2011. L’événement sans précédent est le tout premier championnat du monde pour ce groupe d’âge et la compétition aura lieu du 15 au 23 juillet, à l’Université Brock, à St. Catharines, en Ontario. 

Les membres de l’équipe nationale féminine des moins de 25 ans ont été annoncés au terme d’un camp de sélection d’une semaine qui a eu lieu à Winnipeg, au Manitoba. Le camp de sélection a aussi fait fonction de stage d’essai pour l’équipe nationale féminine senior qui sera bientôt nommée.

L’équipe nationale féminine qui participera aux Championnats du monde féminins de basketball en fauteuil roulant des moins de 25 ans est composée des athlètes suivantes :

Abby Stubbert – (Halifax, N.-É.)
Allarisa Haak – (Edmonton, Alb.)
Ashley Baerg (Dalmeny, Sask.)
Cindy Ouellet (Québec, Qc)
Corin Metzger (Elmira, Ont.)
Cory Harrower (Regina, Sask.)
Gabby Roberts-Winter (Regina, Sask.)
Helaina Cyr (Edmonton, Alb.)
Jamey Jewells (Donkin, N.-É.)
Maude Jacques (Sainte-Catherine, Qc)
Steph Park (Maple Ridge, C.-B.)
Tamara Steeves (Missaussauga, Ont.)

Entraîneur en chef : Michael Broughton (Toronto, Ont.)

Entraîneure adjointe : Karla Tritten (Edmonton, Alb.)
Entraîneure adjointe : Marni Abbott-Peter (Vancouver, C.-B.)
Gérante d’équipe : Kathy Ludwig (Toronto, Ont.)

Source: Basketball en fauteuil roulant Canada