Les hockeyeurs québécois Anton Jacobs-Webb, Dominic Larocque et Antoine Lehoux auront la chance de montrer leur savoir-faire aux Jeux paralympiques d’hiver de Pékin. Ils ont en effet été retenus par le Comité paralympique canadien et Hockey Canada au sein de l’équipe canadienne qui se rendra dans la capitale chinoise.

La formation nationale pourra compter sur l’expérience de 10 médaillés paralympiques, tandis que 7 joueurs feront leurs débuts aux Jeux.

Larocque en sera à sa troisième expérience à ce grand-rendez-vous. « Représenter le Canada aux Jeux paralympiques est un immense privilège. Ce groupe est devenu extrêmement proche au cours des quatre dernières années en se préparant pour les Jeux et nous avons hâte d’amorcer le tournoi paralympique, le 5 mars  », a mentionné l’athlète de Québec.

Jacobs-Webb, de Gatineau, et Lehoux, d’Adstock, près de Thetford Mines, en seront quant à eux à une première participation aux Jeux.

Les trois Québécois ont aidé le pays à mettre la main sur la médaille d’argent au dernier Championnat du monde en juin, à Ostrava, en République tchèque.

Le Canada tentera de remonter sur la plus haute marche du podium paralympique pour la première fois depuis les Jeux de 2006. Le pays a décroché le bronze en 2014 et l’argent en 2018.

Lire le communiqué du Comité paralympique canadien.