Para-athlétisme – Championnats du monde

 Montréal, 28 octobre 2015 (Sportcom) – Même s’il n’était pas au meilleur de sa forme mercredi, le para-athlète Alexandre Dupont a réussi à se qualifier pour les demi-finales de la course de 800 m dans la catégorie T54, aux Championnats du monde présentés à Doha, au Quatar.

Il a eu chaud, car il a terminé au quatrième rang de sa vague et seulement les trois premiers obtenaient automatiquement leur billet pour les demi-finales. Il a finalement été repêché grâce à son temps de 1 min 40,52 s.

« J’étais un peu fatigué ce soir, pas super satisfait de ma course! Par contre, je suis bien content de passer en demi-finales. On va voir comment ça va aller demain, il faudrait bien que je passe en finale! » a commenté l’athlète de Saint-Georges-de-Clarenceville.

Il n’était pas trop satisfait de son chrono, mais selon lui ce n’est pas le plus important dans ce type de course. « Ce n’est pas un super temps. Mon meilleur est à 1 min 33 s. Par contre, en course en fauteuil, les épreuves de fond et de demi-fond sont tactiques. Les meilleurs temps de tout le monde sont lents, on joue la position! »

À partir de maintenant, atteindre la finale n’est pas impossible pour Dupont. « Ça va être dur, mais possible si je roule bien. Ça va vraiment dépendre de si je me positionne convenablement durant la course », a-t-il expliqué.

Brent Lakatos et Jean-Philippe Maranda seront aussi en action jeudi, mais chez les T53. Ils disputeront le titre au 800 m.