Égale action
Élizabeth Déziel entraineur chez le Mini Tornades du Civa en basketball en fauteuil roulant fait partie de la brochette de candidates émérites, 37 au total (un record), présentée à Égale Action afin de reconnaître leur contribution exceptionnelle en sport et en activité physique en 2013. C’est sous la présidence d’honneur de madame Lyne Tremblay (athlète paralympique en Tir à l’arc) et de madame Raffaela Abbate (jeune athlète en soccer), que seront présentées les finalistes et récipiendaires de cette neuvième édition du Gala Femmes d’influence en sport et activité physique au Québec.
Amenée d’abord au basket en tant que joueuse par ses parents, José Malo ancienne directrice de Parasports Québec et Yves Déziel entraineur chez Civa depuis plus de 20 ans. C’est suite à des blessures répétées qu’Élizabeth est passée d’athlète à entraineur au début de sa vingtaine. Passionnée par ce sport et convaincue des bienfaits qu’il peut apporter aux jeunes, Élizabeth n’hésite pas à mettre beaucoup d’heures dans ce sport malgré un horaire de vie qui s’est rempli dans les dernières années avec l’arrivée de ses enfants. Le succès des Mini Tornades au dernier Jeux du Québec en 2013 n’est qu’un exemple de la réussite de son implication avec ce groupe de jeunes qu’elle suivait depuis plusieurs années. Parasports Québec est fier qu’Égale Action reconnaisse son travail en la nominant au volet sport régional pour le prix Femme d’influence 2013 lors de la neuviève édition du Gala qui aura lieu le 30 avril prochain au Sheraton de Laval à compter de 16h00.
À cette occasion, cinq (5) femmes sur les treize (13) finalistes identifiées recevront le prix Femme d’influence 2013 qui se veut une initiative d’Égale Action pour souligner l’apport et l’impact des femmes en sport et en activité physique au Québec. Ce prix reconnaît l’implication et les réalisations de chacune des finalistes et récipiendaires pour l’année 2013 dans les catégories suivantes : sport volet régional, sport volet provincial/national/international, activité physique volet innovation/initiative et le prix Jeunesse MentoreActive. Le prix reconnaissance s’ajoute à cette liste afin de reconnaître la contribution exceptionnelle de «toute une vie» en sport d’une québécoise et ce, pour l’ensemble de son implication sportive. Les noms des récipiendaires seront dévoilés le soir du Gala le 30 avril prochain au Sheraton de Laval. Les récipiendaires des bourses de la Fondation «À toi Lola» de la région des Laurentides seront de nouveau accueillies au Gala Femmes d’influence.
Les membres du conseil d’administration d’Égale Action ainsi que du comité de sélection du Prix Femme d’influence en sport et en activité physique au Québec – Édition 2013 est composé de mesdames Émilie Bouchard-Labonté de Sportcom, Michelle Gendron de Sports-Québec, Marie Lyonnais du RSEQ, Véronique Marchand de la FEEPEQ, Élaine Lauzon d’Égale Action et de monsieur André Fournier de l’INS.