Rugby et basketball

L’équipe du Québec est à Tampa Bay pour le 28e tournoi international de rugby en fauteuil roulant. La compétition aura lieu de vendredi à dimanche et les Québécois joueront cinq parties en ronde des poules.

Les vétérans Patrice SimardFabien Lavoie et Anthony Létourneau seront en action pour l’occasion. Le club est aussi composé de plusieurs joueurs de la relève comme Charles-Olivier Arsenault, Maxime Drolet-Gauthier et Yanick Racicot. Mélanie Labelle et Zak Madell porteront aussi les couleurs du fleurdelisé en Floride.

Ils commenceront l’événement face aux favoris locaux, les représentants de Tampa, vendredi, puis joueront contre le Texas pour compléter la première journée du tournoi. Samedi, le Québec se mesurera aux formations de Denver, de London et de Phoenix.

L’équipe du Québec, dirigée par l’entraîneur-chef Marco Dispaltro, en sera à sa troisième participation en quatre années. Elle avait terminé 2e en 2017, puis 4e en 2019.

Quatrième tournoi entre le CIVA et les Gladiateurs

Les joueurs de basketball en fauteuil roulant de la ligue provinciale AAA s’opposeront cette fin de semaine pour la toute première fois de 2020. Les Gladiateurs et le CIVA s’affronteront à deux occasions dans le cadre du quatrième tournoi de la saison en basketball.

Les deux parties seront disputées au Centre sportif Jean-Rougeau de Montréal Au dernier tournoi, en décembre, le CIVA avait remporté le premier match 77-69, tandis que les Gladiateurs sont sortis victorieux du second au compte de 68-51. Auparavant, les Gladiateurs avaient signé trois victoires de suite contre le CIVA depuis le début de la saison.