Les Mini-Bulldogs de Québec ont conservé leur fiche immaculée depuis le début de la saison dans le circuit provincial de basketball en fauteuil roulant. Samedi dernier, au Cégep de Victoriaville, les représentants de la Vieille Capitale ont remporté leurs trois parties pour porter leur fiche à 18 victoires et aucun revers.

Dès leur premier match du week-end, les Mini-Bulldogs se sont imposés de manière convaincante au compte de 26-8 devant les Mini-Vikings 2 du Centre-du-Québec. Ils ont ensuite récidivé l’emportant 28-6 contre les Mini-Vikings 1. Les Mini-Bulldogs ont ensuite conclu leur journée avec une victoire de 27-14 aux dépens des Mini-Aigles du Sud-Ouest.

Consolation pour les Mini-Aigles qui ont été victorieux à leur seul autre duel de la journée, l’emportant 24-4 contre le CIVA de Montréal.

Dans les autres affrontements de la journée, les Mini-Vikings 2 ont eu raison du CIVA 16-10 et ce même CIVA a battu les Mini-Vikings 1 18-14.

Triple égalité en tête dans la Ligue A

La journée de dimanche a été remplie de rebondissement au Cégep de Victoriaville, si bien qu’à la fin de la journée, trois équipes trônent à égalité au sommet du classement de la Ligue A.

Dès le premier match de la journée, les Vikings du Centre-du-Québec ont surpris les Bulldogs 2 de Québec 37-36 dans un match âprement disputé. Le CIVA de Montréal a ensuite joué le même tour aux Bulldogs 1 en l’emportant 43-30.

Les Aigles du Sud-Ouest ont eu raison des Patriotes de Sherbrooke 36-30, avant que les Bulldogs 1 ne freinent l’élan des Vikings en les battant 29-27. Les Bulldogs 2 n’ont toutefois pas connu autant de succès, eux qui se sont inclinés pour une deuxième fois dimanche, cette fois, contre les Aigles par la marque de 36-27.

Les deux équipes de Québec étaient alors en tête du classement avec un seul match à disputer. Avec une victoire, le CIVA pouvait rejoindre les Bulldogs 1 et 2 au sommet.

Ce qui devait arriver arriva, le CIVA a marqué 42 points, en route vers une victoire de 42-33 contre les Patriotes.

Le prochain rendez-vous de la division A risque d’être très haut en émotion alors que les Bulldogs 1, les Bulldogs 2 ainsi que le CIVA voudront tous terminer la saison seul en tête.