Le CIVA de Montréal a été l’équipe vedette de la fin de semaine dans le circuit provincial de basketball en fauteuil roulant dans la catégorie AA. Au Centre sportif Jean-Rougeau de Montréal, le CIVA a remporté ses trois affrontements de la journée.
En lever de rideau, la troupe montréalaise s’est imposée 44-31 devant les Gladiateurs de Laval avant de récidiver un peu plus tard devant les Vikings du Centre-du-Québec par la marque de 58-40.
Puis, en toute fin de journée, le CIVA a vaincu les Aigles du Sud-Ouest au compte de 50-40 dans un match âprement disputé.
Avant cette défaite face au CIVA, les Aigles avaient été parfaits en deux duels au Centre sportif Jean-Rougeau. Ils avaient vaincu les Vikings 48-44 ainsi que les Gladiateurs 61-47.
Dans l’autre affrontement du jour, les Vikings ont eu raison des Gladiateurs 60 à 56.
Le prochain rendez-vous du circuit provincial de basketball en fauteuil roulant aura lieu les 11 et 12 février prochain au Centre sportif du Cégep de Victoriaville.
Du para hockey en plein air
Vendredi, le 27 janvier dernier, une activité d’initiation au para hockey s’est déroulé avec 45 étudiants en éducation physique adaptée de l’UQAM au parc Toussaint-Louverture, à Montréal.
L’activité réalisée en plein air a été un vif succès. Durant les quatre heures d’initiation, plusieurs citoyens qui marchaient dans le parc se sont arrêtés, étant très intéressés par ce qui se déroulait sur la glace.
« Grâce à Parasports Québec, les étudiants de troisième année du programme de formation des enseignants en éducation physique et à la santé de l’UQAM ont découvert une activité inclusive, à la fois exigeante et amusante. Cette expérience pratique leur permettra d’informer leurs futurs élèves de l’intérêt de ce sport adapté », a indiqué Laurent Ballaz, professeur au département des sciences de l’activité physique à l’UQAM.