Tennis en fauteuil roulant – Classique de Windsor

Montréal, 13 juin 2015 (Sportcom) – Le joueur de tennis en fauteuil roulant Éric Gilbert et son partenaire, le Français Yoann Quilliou, se sont inclinés en finale de double de la Classique de Windsor, samedi, en Ontario.

Opposés aux Américains Steve Baldwin et Jon Rybdberg, Gilbert, de Saint-Raymond, et Quilliou ont été défaits en deux manches de 6-1 et 7-6(5).

Troisièmes têtes de série, les deux joueurs avaient d’abord vaincu 6-2 et 6-0 le duo formé de l’Américain Paul Moran et le Canadien Gary Regan en quart de finale.

Au tour suivant, la paire franco-canadienne devait affronter les premières têtes de série du tournoi, le Québécois Philippe Bédard et le Torontois Joël Dembe, mais ces derniers ont déclaré forfait, pavant la voie de Gilbert et Quilliou jusqu’en finale.

En simple, Eric Gilbert s’est arrêté en huitième de finale dans un match l’opposant à son compatriote Philippe Bédard, qui l’a emporté 7-5 et 6-3.

Bédard, de Bromont, a quant à lui été éliminé en quart de finale en trois manches de 6-2, 5-7 et 6-4 par  Steve Baldwin.

 

– 30 –

 

Rédaction: Émilie Bouchard Labonté