Athlétisme-Championnat Espoir de L’Est du Canada

  Nilton Heredia  Amaya a été parfait aux Championnats Espoir de l’Est du Canada en remportant les trois épreuves auxquelles il participait, soit le 100, 200, 400 et 1500m.  C’est avec un total de 11 médailles que le volet para de la délégation du Québec revient de cette compétition qui se déroulait à Moncton le 6 et 7 aout dernier.

 Heredia entrainé par Jean Laroche au Club de Sherbrooke a prouvé qu’il devrait sérieusement être considéré pour faire partie de la prochaine équipe qui représentera le Québec aux prochains Jeux du Canada à Winnipeg en août 2017. La performance de Lee Leclerc, du Club St-Laurent Sélect,  est également a souligner , lui qui revient avec quatre médailles dont deux d’argent au 400m et 200m. Leclerc,  qui en est uniquement à sa première saison en athlétisme représente aussi un bel espoir pour le Québec.

Au total se fut cinq athlètes qui ont représenté le Québec dans les diverses épreuves para du championnat qui comprenait le 100m, 200m, 400m, 1500m, le lancer du disque et le lancer du poids. Maxime Landry de Québec, Félix Leblanc aussi de Québec et Sofia Fassi Fehri de Montréal complétait le groupe.

Résultats