Parasports Québec est fière d’accueillir Jean-François Morisseau au sein de son équipe à titre de coordonnateur sportif.
« Jean-François amène une belle profondeur en coordination sportive et en expérience à la fédération. Il comprend autant les enjeux du développement des athlètes que ceux du développement des sports. Je connais Jean-François depuis de nombreuses années, ayant évolué ensemble dans le même club de waterpolo à l’adolescence. C’était un coéquipier très apprécié. Nous formions une belle équipe ! » a affirmé Francis Ménard, directeur général à Parasports Québec.
Jean-François possède un bagage d’expérience bien rempli. Il a occupé plusieurs postes dans l’univers des sports aquatiques, dont celui de directeur général du Club aquatique de l’est de Montréal (CAEM) depuis 2010, en plus d’être officiel de niveau international en water-polo.
« Je suis habitué de m’occuper de plusieurs disciplines à la fois. Mes forces résident dans mon organisation et mon désir d’apprendre. Ce sera un beau défi pour moi. J’ai déjà hâte d’en apprendre davantage sur ces nouvelles disciplines et de découvrir la communauté parasportive », a fait savoir celui qui était également responsable du développement régional du water-polo à Montréal lors des cinq dernières années.
Ses principales tâches chez Parasports Québec seront d’accompagner les athlètes, d’assurer la bonne gestion des activités et de travailler au développement des sports avec les divers clubs. Jean-François souhaite avant toute chose favoriser l’épanouissement et l’inclusion des personnes ayant des limitations physiques en faisant la promotion de la santé et de la vie active.
« Pour moi, ce poste constitue une chance de pouvoir faire une différence et d’apporter des actions concrètes. En plus du développement du sport, je veux m’assurer de bien informer les différents intervenants pour les amener à comprendre l’importance de l’accessibilité au sport pour tous. J’ai toujours voulu aider mon prochain et je suis motivé à poursuivre la mission de Parasports Québec. »
En poste depuis le 10 mai, Jean-François Morisseau passera les prochaines semaines à s’approprier ses nouvelles fonctions et à se familiariser avec les disciplines sportives dont il sera responsable. Il s’affairera également, en compagnie de toute l’équipe de Parasports Québec, à préparer la relance éventuelle des activités sportives.