Championnat provincial de tennis en fauteuil roulant

Trois-Rivières – C’est cette fin de semaine que se tenait le championnat provincial de tennis en fauteuil roulant. Au total, dix athlètes de la province ont pris part à la compétition qui eut lieu à Trois-Rivières en Mauricie. Au final, Jean-Paul Melo a remporté les grands honneurs en simple, alors que Jean-François Sylvestre et son coéquipier Denys Lapointe ont raflé le titre en double.

En simple, la lutte se disputait entre trois athlètes, Jean-Paul Melo, Maxime Béliveau et Jean-François Sylvestre. Le tournoi étant sous forme de «Round Robin», celui remportant le plus de victoires devenait champion québécois 2012. Jean-Paul Melo a vaincu ses deux adversaires ce qui lui a permis d’obtenir ce titre pour une première fois dans sa carrière.

En double, la finale opposait deux équipes déterminées. Le duo de Jean-François Sylvestre et Denys Lapointe, ainsi que celui de Jean-Paul Melo et Maxime Béliveau n’avait qu’une idée en tête, décrocher le titre en double. À la suite de deux manches chaudement disputées (6-3, 6-3), Sylvestre et Lapointe ont eu raison de leurs adversaires. Il s’agit également d’un premier titre pour les deux partenaires.

Quelques-uns d’entre eux débuteront maintenant leur préparation en vue des Championnats canadiens qui se tiendront du 18 au 21 octobre prochain, au Stade Uniprix à Montréal.