Championnat provincial de tennis

Les hostilités ont commencé tôt, samedi matin au parc Chamberland de Repentigny qui accueille le Championnat provincial de tennis en fauteuil roulant. En fin de journée, seuls deux athlètes sont demeurés invaincus. Jean-Paul Melo et Jonathan Tremblay croiseront donc le fer dimanche en grande finale.

Melo a entamé la journée en éliminant 6-1 et 6-0 Maxime Béliveau. En demi-finale, il s’est ensuite frotté à son partenaire de double, Paul Pépin, qu’il a aussi battu 6-1 et 6-0.

De son côté, Jonathan Tremblay s’est imposé 6-1 et 6-0 contre Maxime Dorion, puis 6-3 et 6-4 face à Gabriel Cyr dans le carré d’as afin d’obtenir son laissez-passer pour la finale.

Tremblay aura donc la chance de se mesurer dimanche à celui qui l’a récemment détrôné de la tête du classement général de la ligue provinciale. Rappelons que Jean-Paul Melo, vainqueur du tournoi provincial #5 qui a aussi eu lieu au parc Chamberland de Repentigny au début du mois d’août, a pris les devants du classement grâce à une récolte totale de 380 points.

En double, la finale opposera le duo Melo/Pépin à celui formé de Tremblay et Béliveau.

L’action reprendra dimanche sur le coup de 9h avec des matchs du tableau de consolation. La finale de simple est prévue pour 10h30 et celle de double à 15h.