Jean-Paul Mélo, champion de la saison 2021, n’a pas perdu de temps pour se démarquer en 2023 dans le circuit provincial de tennis en fauteuil roulant. Le vétéran a remporté les grands honneurs du premier tournoi de la campagne disputé samedi dernier à Brossard.

Profitant d’un laissez-passer au premier tour, Mélo a remporté son premier match par la marque de 6-1, 6-1 contre Natalia Lanucha. Il a poursuivi sur sa lancée en finale, battant Carl Desbiens en deux manches de 6-1 et 6-3.

Dans le tableau de consolation, Gabriel Cyr a vaincu Paul Pépin 5-4 et 5-1.

Dans le deuxième tableau, c’est Frédérique Bérubé-Perron qui a été déclarée gagnante. Après avoir défait Stephane Daigneault 6-0, 6-0 au premier tour, Bérubé-Perron en a ajouté à la ronde suivante, battant Christian Pellerin en deux manches identiques de 6-2.

En finale, Bérubé-Perron l’a emporté par forfait après l’abandon de son adversaire Martin Gordon. Ce dernier venait de disputer un match marathon en demi-finale face à James Davis. Le duel a nécessité un manche ultime qui s’est terminé 10-6 au bris d’égalité.

En basketball en fauteuil roulant, le CIVA de Montréal ont réussi à devancer leurs adversaires de la Vieille-Capitale cette fin de semaine à l’occasion d’un rassemblement de la Ligue A dans le circuit provincial.

Le CIVA a remporté ses deux matchs durant la fin de semaine, s’imposant d’abord 47-40 face aux Aigles du Sud-Ouest avant de répéter l’exploit aux dépends des Bulldogs de Québec, cette fois par la marque de 35-32.

Cette victoire contre les Bulldogs combiné à la défaite des Bulldogs 2 face aux Aigles du Sud-Ouest permet donc au CIVA de terminer la saison au premier rang du classement de la Ligue A.

Les finales provinciales auront lieu du 31 mars au 2 avril à Québec.