Rugby en fauteuil roulant Canada a annoncé les 23 membres du groupe d’athlètes de l’équipe nationale pour la saison 2023-2024 et pas moins de 7 proviennent de la Belle Province.
Un camp d’évaluation de cinq jours, qui a eu lieu à l’Anneau olympique de Richmond, en Colombie-Britannique, le printemps dernier, a guidé les dirigeants de la fédération canadienne dans le choix des athlètes.
« Le camp a été très positif pour le programme. Les athlètes ont participé à une semaine complète de compétition, de tests et d’entraînement, ce qui nous a donné l’occasion d’évaluer en profondeur les athlètes de retour et les nouveaux venus à l’aide de nos indicateurs de performance », a expliqué l’entraîneur-chef Patrick Côté.
Jean-Philippe Côté-Nadon, de Candiac, grossit le contingent d’athlètes de la province au sein du programme national. Il rejoint les vétérans des Jeux paralympiques Fabien Lavoie, de Saint-Apollinaire, Anthony Létourneau, de Boisbriand, et Patrice Simard, de Québec. Mélanie Labelle, de Saint-Hubert, de même que les Montréalais Yanick Racicot et Maxime Drolet-Gauthier complètent le groupe.
« Notre objectif est maintenant de nous qualifier pour les Jeux paralympiques lors des Jeux parapanaméricains de Santiago », a affirmé l’entraîneur-chef montréalais.