Nationaux Birmingham de tennis en fauteuil roulant
Aujourd’hui se tenaient les finales des Nationaux de tennis en fauteuil roulant à l’Ottawa Athletic Club. Le match final en simple, pour le titre canadien, opposait les Ontariens Joel Dembe est Lee Carter. À la suite de deux manches chaudement disputées, Dembe s’est envolé avec les grands honneurs.
Après quatre années de règne, Carter a finalement perdu son titre de champion canadien. Dembe, à la tête du classement canadien, n’a laissé aucune place à l’erreur. Les Québécois Philipe Bédard et Éric Gibert ont quant à eux respectivement terminé au troisième et quatrième rang.
En double, toujours chez les hommes, la finale était entre Philippe Bédard et son coéquipier Joel Dembe et Lee Carter avec Jeff McBride. Après deux manches, le Québécois Philippe Bédard et son partenaire Joel Dembe ont reporté le gain.
Pour ce qui est de la catégorie Quad, Gary Luker a été déclaré grand gagnant en simple. En finale, il a affronté Adrian Dieleman, qu’il a vaincu en deux manches. En double, toujours chez les quads, Dieleman et sa collègue Mika Ishikawa, ont remporté le tournoi.
Bédard et Dembe se préparent maintenant pour les Jeux parapanaméricains, qui se tiendront à Guadalajara, au Mexique, du 12 au 20 novembre prochain.
Voici les résultats finaux de la compétition:
Simple hommes
Double hommes
Simple quad
Double quad