Tennis – Classique de Windsor

Les joueurs de tennis Jonathan Tremblay de même que Jean-Paul Melo ont été sortis au premier tour des Championnats internationaux Tennis Canada qui étaient présentés cette semaine à Montréal.

Tremblay s’est mesuré au favori du tournoi, le Néerlandais Maikel Scheffers, qui l’a battu 6-0 et 6-0. Melo, qui représentait le Portugal, a vu le Brésilien Rafael Medeiros l’éliminer 6-0 et 6-2.

Tant Tremblay que Melo ont gagné leur place dans le tableau principal après avoir remporté leur match des qualifications. Melo a battu Maxime Dorion 6-0 et 6-3 tandis que Tremblay a défait Paul Pépin 6-1 et 6-3.

Dans le tableau de consolation, Jean-Paul Melo et Paul Pépin se sont tous les deux rendus en demi-finale, mais n’ont pu avancer plus loin. Pépin a perdu contre le Néerlandais Ruben Spaargaren et Melo face au Brésilien Mauricio Pomme. Melo avait d’ailleurs battu Jonathan Tremblay au premier tour.

En double, Jean-Paul Melo et Paul Pépin ont vu leur parcours se terminer en quart de finale, défaits par les favoris, le Japonais Takuya Miki et l’Australien Ben Weekes. Au premier tour, Melo et Pépin s’étaient imposés face à Jonathan Tremblay et le Néo-Brunswickois Bernard Lapointe. Gabriel Cyr et Maxime Dorion ne sont pas non plus allés plus loin que le premier tour, battus par le Canadien Shawn Courchesne et l’Américain Adil Boutahli.

 

Tous les résultats disponibles en cliquant ici.