Jeux parapanaméricains, tennis en fauteuil roulant
Le joueur de tennis en fauteuil roulant Jonathan Tremblay a ajouté son nom à la liste des Québécois qui seront aux Jeux parananaméricains, à la fin août.
« J’étais vraiment content d’apprendre ma sélection dans l’équipe! Représenter le Canada à des Jeux de cette ampleur-là, c’est une occasion qui ne passe pas souvent dans une vie », a soutenu en entrevue l’athlète de Saint-Félix-de-Valois, dans Lanaudière.
« J’ai envie de vivre cette expérience avec enthousiasme et fierté et je veux que ça transparaisse », a ajouté celui qui participera à ses premiers jeux multisports internationaux.
Tremblay est un ancien joueur de basketball en fauteuil roulant qui a touché au tennis au milieu des années 2000. Il avait fait partie de l’équipe nationale de développement, sauf qu’il avait rangé sa raquette afin de poursuivre ses études à la maîtrise en psychoéducation.
À son retour sur les courts en 2016, il a rapidement retrouvé sa touche et ses résultats obtenus l’an dernier lui ont permis de monter au classement mondial.
« Ce printemps, j’ai participé à quelques tournois pour maintenir mon classement et cela a fonctionné pour que j’obtienne ma qualification. L’occasion s’est présentée. »
Le tennisman peaufinera son entraînement sur terre battue au centre d’entraînement de Montréal avant son départ pour le Pérou où il jouera en simple, ainsi qu’en double, en compagnie du Britanno-Colombien Tomas Venos.
« J’aimerais passer au moins une ronde, peut-être deux. Ce ne sont pas tant les résultats que je viserai, mais plutôt une attitude. Je veux revenir de là avec le sentiment que j’ai donné le meilleur de moi-même et apprécier tout ce qu’il y a autour. »