Basketball en fauteuil roulant

(le 23 juillet 2013 – OTTAWA, ONT.) – Une place au Championnat du monde étant en jeu, Jonathan Vermette (Sherbrooke, Qc) se joindra à l’équipe nationale masculine senior au tournoi de qualification de la Coupe des Amériques, qui aura lieu du 4 au 11 août 2013, à Bogota, en Colombie.

Le Canada doit se classer parmi les quatre meilleures équipes à la Coupe des Amériques pour se tailler une place au Championnat du monde, qui aura lieu à l’été 2014.

« J’ai hâte de compter Jonathan Vermette comme membre de l’équipe nationale senior à notre tournoi de qualification à Bogota, en Colombie. C’est un rôle que Jo a admirablement joué dans le passé. Sa participation témoigne de la progression de nos athlètes détenteurs d’un brevet de développement (brevet D), qui lui permet de se joindre à l’équipe avec peu de perturbation en ce qui concerne la dynamique d’équipe et le jeu axé sur les systèmes », a déclaré Jerry Tonello, entraîneur en chef de l’équipe canadienne masculine.

Jonathan complétera la formation de 11 joueurs qui participeront au tournoi de qualification. Les médaillés d’or paralympiques Yvon Rouillard (Montréal, Qc) et Brandon Wagner (Burlington, Ont.) n’y participeront pas en raison de blessures.

Jonathan est aussi membre de l’équipe nationale masculine des moins de 23 ans qui concourra au Championnat du monde 2013 à Adana, en Turquie, du 5 au 15 septembre 2013. Son frère Philippe et lui sont deux des trois joueurs de l’équipe de 2009 qui a terminé en huitième place.