Jeudi dernier, à la Brasserie Molson Coors, 25 étudiants-athlètes méritants de l’Alliance Sport-Études ont été récompensés pour leur excellence académique et sportive en recevant une bourse de 2500 $. Parmi ceux-ci, on retrouve un membre de Parasports Québec, soit Jonathan Vermette.

Ce dernier a été médaillé d’or à trois éditions consécutives des Jeux du Canada (2007, 2011 et 2105) en basketball en fauteuil roulant, en plus d’être médaillé d’argent des Jeux parapanaméricains de Toronto en 2015. À son long CV sportif, il compte aussi une participation aux Jeux paralympiques de Rio.

L’étudiant-athlète en urbanisme à l’Université du Québec à Montréal aura maintenant comme objectif d’être médaillé aux Jeux paranamaméricains de Lima cet été, ce qui permettrait au Canada d’assurer son billet pour les Jeux paralympiques de Tokyo

Une fois qu’il sera diplômé universitaire, le basketteur veut devenir urbaniste et travailler plus spécifiquement dans le dossier de l’accessibilité universelle.

Notons que les récipiendaires ont été choisis parmi les 1350 étudiants-athlètes de l’Alliance Sport-Études provenant de 50 disciplines sportives, inscrits dans 45 collèges et 8 universités. La remise a été possible grâce au soutien de Desjardins, RDS, la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), Ameublements Tanguay, Caminex, le Cégep à distance, KPMG, le SRAM, la TÉLUQ et la Brasserie Molson.

Félicitations !