Les Vikings du Centre-du-Québec de la catégorie AA ont profité de l’avantage du terrain pour s’imposer lors du quatrième rendez-vous de la saison du circuit provincial de basketball en fauteuil roulant samedi dernier.

Au Cégep de Drummondville, les Vikings ont remporté leur premier duel de la journée face aux Gladiateurs de Laval par la marque de 55 à 44. Les locaux ont poursuivi sur leur lancée plus tard dans la journée en s’imposant cette fois 50-48, dans un duel âprement disputé face au CIVA de Montréal.

Entre temps, le CIVA et les Gladiateurs avaient également croisé le fer dans un duel où le CIVA est sorti grand gagnant au compte de 60-36.

Ces affrontements ont été les trois seuls de la journée alors que les Aigles du Sud-Ouest n’ont finalement pas été présents à Drummondville pour la journée de compétition. Les trois matchs prévus au programme des Aigles ont été déclarés des défaites par forfait pour ceux-ci.

Les choses ont bougé au classement de la saison dans la catégorie, les Vikings ont profité de ce rassemblement pour grimper au sommet du tableau avec une récolte de 19 points. Ils sont suivis de près par le CIVA et les Aigles, à égalité avec 17 points.

De leurs côtés, les Gladiateurs pointent au quatrième rang en vertu des 11 points récoltés depuis le début de la campagne.