Rugby en fauteuil roulant – Championnats canadiens

Équipe Québec A avait rendez-vous avec la Colombie-Britannique et l’Alberta lors de la deuxième journée de compétition aux Championnats nationaux de rugby en fauteuil roulant, à Ottawa. Forts d’une victoire lors du premier match, les Québécois ont assuré leur place dans le carré d’as de cette compétition qui se conclura dimanche.

L’équipe composée de Maxime Drolet-GauthierYanick RacicotPatrice SimardCharles-Olivier ArsenaultAnthony Létourneau et Fabien Lavoie a tout d’abord vaincu les Britanno-Colombiens au compte de 53-38, avant de baisser pavillon contre l’Alberta qui s’est imposée par la marque de 54-50.

Avec une fiche de deux victoires et deux défaites depuis le début de la compétition, la formation Québec A est en mode attente pour la suite des choses. La ronde préliminaire se terminera dimanche matin avec la présentation de deux matchs, après quoi les finales de bronze et d’or seront disputées.  

Le Québec est assuré de participer à l’une de ses deux rencontres.

Québec B est toujours invaincue

Du côté d’Équipe Québec B, Mélanie Labelle, Guillaume Bouchard, Jonathan Asselin, Jeannot Demers, Jean-Philippe Côté-Nadon, Steve Mastine, Alexis Macias, Éric Mercier et Éric Lavoie sont parvenus à signer une troisième victoire en autant de sorties, en prenant la mesure de la formation de développement de la Colombie-Britannique au compte de 50-30.

Les représentants du fleurdelisé tenteront de compléter un tournoi parfait, dimanche, alors qu’ils affronteront les Bighorns de l’Alberta et le Storm de l’Ontario.