Parasports Québec a le plaisir d’annoncer l’arrivée de Julien Cordewener comme coordonnateur aux sports et du programme Au-delà des limites.

« Je suis très fier de pouvoir participer aux projets de Parasports Québec. J’ai hâte de pouvoir agir sur le développement des sports adaptés au niveau provincial. Les deux dernières années ont été difficiles, ce qui donne encore plus d’importance pour cette nouvelle saison! »

Originaire de France, Julien a rapidement choisi de se dévouer aux activités physiques adaptées. Formé à l’Université de Bourgogne en sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS), option activité physique adaptée et santé (APAS), il a relevé plusieurs défis professionnels avant de traverser l’Atlantique pour s’installer au Québec.

Après une première expérience québécoise au Centre d’intégration à la vie active (CIVA) comme agent aux activités sportives, il apportera toute son expérience à la fédération en promouvant le programme Au-delà des limites auprès des professionnels de la santé, de l’éducation, des personnes en situation de handicap, des entraineurs et de la population.

Aussi, amateur de rugby pour « la vitesse de transition tout au long du jeu, les déplacements si stratégiques et ce goût du contact », le nouveau coordonnateur sportif occupera un rôle de développement et de gestion du rugby en fauteuil roulant.

Amateur de sport et enrichi de son expérience au CIVA, la nouvelle recrue « apprécie aussi énormément le basketball en fauteuil roulant de par sa complexité du maniement du fauteuil et de la balle. »

C’est donc rempli de motivation et souhaitant apporter sa pierre à l’édifice que Julien Cordewener intègre l’équipe de Parasports Québec, avec qui il collabore depuis le 6 septembre dernier.

« C’est avec joie que nous accueillons Julien. Il arrive avec beaucoup de connaissances et sera un atout pour appuyer le développement du programme Au-delà des limites tout en participant activement au déploiement de nos différents sports. Sa motivation et sa passion pour le milieu parasportif apportent une belle énergie à l’équipe! », souligne Anne-Renée Thibault, directrice générale de la fédération.

Parasports Québec souhaite la bienvenue à Julien et est heureuse de pouvoir compter sur sa motivation et son implication dans les parasports.