Après Vincent Dallaire, Collin Lalonde et Jonathan Vermette, invités au camp masculin d’octroi des brevets nationaux, c’est au tour de Sandrine Bérubé de participer au camp de développement de l’équipe canadienne féminine de basketball en fauteuil roulant, du 21 au 25 mars.

La joueuse de Beauharnois fait partie des quatre athlètes seniors en action au Centre national d’entrainement de Basketball en fauteuil roulant Canada, à Toronto.

Bérubé a fait partie de l’équipe canadienne qui s’est classée cinquième aux Jeux paralympiques de Tokyo, l’été dernier, ainsi que de celle décorée d’or aux Jeux parapanaméricains de Lima, en 2019.

L’entraineur de l’équipe canadienne féminine, Marc-Antoine Ducharme, de Chambly, est aussi présent pour guider et encadrer les joueuses.

Ce camp préparatoire permettra non seulement de mettre la table en vue de la prochaine saison, mais aussi d’amorcer le nouveau cycle paralympique qui, exceptionnellement, sera d’une durée de trois ans en raison du report d’un an des Jeux de Tokyo.

Communiqué complet de Basketball en fauteuil roulant Canada