Fondation de l’athlète d’excellence

Montréal, 30 mai 2013 – Le président du conseil et chef de la direction de La Capitale groupe financier, M. René Rouleau, était fier de rencontrer et de remettre un montant global de 70 000 $ en bourses à 19 étudiants-athlètes émérites qui se sont distingués dans leur parcours académique et sportif. L’entreprise, qui est un commanditaire de prestige de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec depuis 2010, a renouvelé l’an dernier son partenariat en y investissant 300 000 $ jusqu’en 2015.

Pour cette 4e édition, trois étudiants-athlètes identifiés Relève par leur fédération sportive ont reçu une bourse de 2 000 $, huit bourses de 4 000 $ ont été remises aux étudiants-athlètes identifiés Élite et les huit derniers, identifiés Excellence, sont repartis avec un chèque de 4 000 $ également.
 
Une nouveauté cette année, les types de bourses sont partagés en deux catégories soit la Bourse d’excellence académique, remise à 13 récipiendaires, afin de récompenser les excellentes notes scolaires des étudiants-athlètes boursiers et la Bourse de soutien à la réussite académique et sportive, remise à 6 lauréats, mise sur pied pour encourager la bonne conciliation du sport et des études, un défi très présent chez plusieurs étudiants-athlètes de pointe.
 
Parmi les 19 récipiendaires, Myriam Adam, une athlète en paracyclisme de St-Jean-sur-Richelieu a reçu une bourse de 2000$ dans la catégorie Relève-Bourse de soutien à la réussite académique et sportive.Dans la catégorie Excellence-Bourse d’excellence académique, Mme Cindy Ouellet s’est vu remettre une bourse de 4000$ afin de souligner ces efforts dans la pratique de son sport, le basketball en fauteuil roulant tout en continuant de performer dans ses études qu’elle poursuit à l’Université d’Alabama.