L’équipe de la Capitale-Nationale a fait belle figure aux Finales régionales de la catégorie mini samedi dernier en basketball en fauteuil roulant au Séminaire de Sherbrooke. L’équipe de la région de Québec a remporté ses trois matchs, en route vers la conquête de la médaille d’or et une qualification pour les Jeux du Québec.
La Capitale-Nationale a remporté son premier match de manière convaincante au compte de 18-2 face à Montréal, avant d’assurer sa place en finale avec une deuxième victoire, cette fois, devant Ottawa, par la marque de 27-8.
Le Sud-Ouest a également remporté ses deux matchs préliminaires, mais grâce au différentiel de points marqués contre les points accordés, c’est la Capitale-Nationale qui a terminé au premier rang lors des qualifications.
L’équipe Sud-Ouest a ensuite été surprise en demi-finale, s’inclinant face au Centre-du-Québec, rejoignant ainsi la Capitale-Nationale en finale.
La Capitale-Nationale a conclu sa journée de belle façon avec un autre gain pour remporter les grands honneurs du tournoi.
Le lendemain, les Bulldogs de Québec A ont poursuivi l’excellent week-end pour les équipes de la région en remportant leurs deux matchs dans le troisième rendez-vous de la saison dans la catégorie A du circuit provincial.
Les Bulldogs A ont vaincu le CIVA de Montréal 38-19 en lever de rideau avant de s’imposer une fois de plus, face aux Vikings de Drummondville, par la marque de 48-24 un peu plus tard dans la journée.
L’équipe conserve donc sa fiche parfaite depuis le début de la campagne.
La formation Basketball Sherbrooke a également été invaincue dimanche devant ses partisans. Les Sherbrookois l’ont emporté 44-40 devant le CIVA avant de sortir victorieux d’un match âprement disputé face aux Aigles du Sud-Ouest qui s’est conclu 42-41.
Quant à eux, les Bulldogs de Québec B et les Aigles ont remis des fiches identiques d’une victoire et une défaite.