Élodie Tessier a reçu mercredi un soutien conjoint de la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) et de Cascades pour une huitième année de suite, alors que la multinationale québécoise a remis dans le cadre de son programme de bourses au sein de la Fondation un total de 80 000 $ à 22 étudiants-athlètes.

Élodie T

La basketballeuse en fauteuil roulant a reçu une bourse de 2000 $ pour l’excellence de son dossier académique. Elle a en effet maintenu une moyenne de 4 sur 4 (100 %) à la session d’automne au baccalauréat en administration des affaires à l’Université du Texas à Arlington.

L’athlète de Saint-Germain-de-Grantham s’est également démarquée au sein de la division intercollégiale de la National Wheelchair Basketball Association (NWBA) cette saison, étant entre autres choisie au sein de l’équipe d’étoiles du Championnat national.

Lors de la compétition de clôture de la saison de la NWBA, la joueuse de 25 ans a obtenu la médaille d’argent avec les Movin Mavs de l’Université du Texas à Arlington, le mois dernier.

Parasports Québec salue le succès académique et sportif d’Élodie et lui souhaite d’atteindre son prochain objectif : remporter la médaille d’or avec l’équipe canadienne aux Jeux paralympiques de Tokyo.