Benjamin Ouellet a reçu un coup de pouce financier de 4000 $ de la part de la Fondation Aléo mercredi dans le cadre de la 31e édition du Programme de bourses Banque Nationale.
C’est un groupe de 37 étudiant·e·s-athlètes qui a été récompensé pour ses résultats tant académiques que sportifs, pour un total de 130 000 $ en bourses.
Benjamin, de Saint-Pascal, en est à sa quatrième bourse avec la Fondation Aléo, anciennement connue sous le nom de Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ).
L’athlète de 22 ans s’est démarqué en 2022 en réussissant notamment des records personnels de 2 min 12,97 s au 800 m à la Rencontre des Lions d’Ottawa en juillet et de 4 min 35,85 s au 1500 m des Championnats canadiens en juin.
L’étudiant en animation radiophonique et web au Collège Bart aspire à concilier son sport avec sa passion pour l’animation radio et désire aussi entreprendre une formation en massothérapie.
Parasports Québec félicite Benjamin et remercie la Fondation Aléo pour ce soutien financier au para-athlète du Bas-Saint-Laurent.