Les meilleures joueuses de basketball en fauteuil roulant du pays seront en action du vendredi 14 au dimanche 16 avril, au Centre Pierre-Charbonneau de Montréal, à l’occasion du Championnat national féminin de la Ligue canadienne de basketball en fauteuil roulant (LCBFR).

Des équipes seront en action dans deux catégories : le Championnat national pour les équipes de club et provinciales selon un format à 5 contre 5 et la compétition récréative pour les joueuses individuelles et les équipes selon un format à 3 contre 3.

Au Championnat national, l’équipe du Québec tentera d’aller chercher les grands honneurs du tournoi en comptant sur une équipe qui mélange jeunesse et expérience.

Cindy Ouellet sera évidemment la meneuse de la formation alors qu’elle pourra compter sur des coéquipières d’exception en Sandrine Bérubé, Meriam Fassi-Fehri, Sofia Fassi-Fehri, Zineb Fassi-Fehri, Maude Jacques, Aurélie Jacob-Verreault, Rosalie Lalonde, Manolita Monzó, Mégane Murphy, Charlie Parent, Élodie Tessier et Marilyn Turgeon.

L’équipe sera dirigée par Marc Antoine Ducharme, alors que Karine Chicoine et Jason Eng seront ses adjoints.

« Je suis vraiment excitée de revenir à la maison pour jouer avec l’équipe du Québec. C’est toujours un plaisir de faire partie de cette formidable équipe dirigée par d’excellents entraineurs. J’ai vraiment hâte de pouvoir jouer devant ma famille et je pense que le spectacle sera vraiment intéressant », a commenté Tessier.

L’équipe du Québec affrontera la Colombie-Britannique en lever de rideau le vendredi, avant de se mesurer à l’Ontario et à l’équipe fusion le lendemain.

Quelques Québécoises font d’ailleurs partie de cette équipe fusion dont Anne-Marie Giguère, Mélanie Godin, Coralie Grondin, Mia Tremblay et l’entraineure Véronique Desrochers.

Deux formations de la Belle Province, les Bulldogs de Québec ainsi que l’équipe du Québec seront également en action dans le volet récréatif.

Les finales, tant du Championnat national que de la compétition récréative, se tiendront dimanche, le 16 avril.

En plus de toute l’action sur les terrains, une clinique de développement ainsi qu’une activité de découverte seront au programme au cours de la fin de semaine.

> page officielle du Championnat national féminin de la LCBFR