Natalia Lanucha était la seule Québécoise en action cette fin de semaine au tournoi international de tennis en fauteuil roulant de Vancouver, en Colombie-Britannique. L’athlète de Pincourt participait aux compétitions en simple et en double.

Son parcours en simple a pris fin dans les quarts de finale alors qu’elle était opposée à l’Américaine Maylee Phelps. Lanucha s’est inclinée en deux manches, mais elle a donné du fil à retorde à son adversaire, particulièrement lors du premier set qui s’est terminé 7-5. L’Américaine a eu le dessus 6-3 à la manche suivante.

En finale, les deux premières têtes de séries de l’événement se sont retrouvées. La Japonaise Saki Takamuro a eu raison de sa compatriote Shiori Funamizu en deux manches de 6-2 et 6-3.

En double, Lanucha faisait équipe avec la Britanno-Colombienne Kirsten Sharp. Leur parcours s’est également arrêté dans les quarts de finale, battues 6-2 et 6-3 par le duo canado-japonais composé de Candice Combdon et Mika Ishikawa.

Les Américaines Lily Lautenschlager et Maylee Phelps ont remporté les grands honneurs de la compétition après le forfait des Japonaises Takamuro et Funamizu en grande finale. Ces dernières ont concentré leurs énergies sur le tournoi en simple.

Le tournoi international de tennis en fauteuil roulant de Vancouver compte au calendrier de la Fédération internationale de tennis (ITF). Il est sanctionné ITF 3.