Les joueurs Fabien Lavoie et Patrice Simard ainsi que l’entraîneur en chef Patrick Côté seront en action à Cardiff, au Pays de Galles, dans le cadre de la compétition Quad Nations, un événement sur invitation de rugby en fauteuil roulant où le Canada affrontera l’Allemagne, la Grande-Bretagne et la France du 16 au 18 septembre.

Lavoie, de Saint-Apollinaire, et Simard, de Québec, font partie d’un contingent de 12 athlètes canadiens qui feront le voyage vers le Royaume-Uni. Du groupe, 11 ont porté les couleurs de l’unifolié aux Jeux paralympiques de Tokyo l’été dernier.

« Nous avons déjà participé à des tournois des quatre nations, mais l’équipe est vraiment enthousiaste de se rendre au Pays de Galles pour la première fois, a précisé Côté. Nous emmenons là-bas un groupe très expérimenté et nous utiliserons cette compétition comme dernière mise au point avant le Championnat du monde. Nous aurons l’occasion de faire face à une opposition très forte contre des équipes qui seront dans l’autre poule au Championnat du monde. »

Fabien Lavoie

Patrice Simard

Championnat du monde

Du 10 au 16 octobre, la ville danoise de Vejle accueillera les meilleurs joueurs de la planète lors du Championnat du monde.

En action dans le groupe A au mondial, la Grande-Bretagne est actuellement classée 2e sur l’échiquier international, alors que la France pointe au 5e rang et l’Allemagne au 10e échelon. Les États-Unis, la Nouvelle-Zélande et la Suisse seront dans la même poule.

Sixième au classement international, le Canada croisera notamment le fer avec le Japon, présentement numéro un mondial, à Vejle. L’Australie, le Brésil, la Colombie et le Danemark seront les autres pays dans le groupe B au Championnat du monde.

Visitez le wrquadnations.com pour consulter l’horaire complet de la compétition Quad Nations.

Visitez le 2022wrwc.com pour consulter l’horaire complet du Championnat du monde.

 

D’un communiqué de Rugby en fauteuil roulant Canada

Crédit photo principale : Dave Holland, Comité paralympique canadien

Crédit photos des joueurs : Rugby en fauteuil roulant Canada