Près de 70 étudiants de l’École d’été INTER-REPAR ont pu vivre l’expérience d’un tournoi de basketball en fauteuil roulant le 1er juin dernier au Centre de l’activité physique (CAP) du Cégep de Sherbrooke. Ce sont huit équipes qui ont participé à l’événement organisé par le programme Au-delà des limites de Parasports Québec, sous la supervision de Catherine Pagé, responsable du REPAR-Réseau provincial de recherche en adaptation-réadaptation.

« Cette activité est une réelle et belle opportunité de faire connaître notre organisme, le sport adapté et notre mission auprès de futurs professionnels en réadaptation. Les étudiants ont eu beaucoup de plaisir à découvrir ce parasport et ceux-ci se sont montrés curieux à la fin du tournoi en venant s’informer et en échangeant pour en connaître davantage sur ce qui existe au Québec en parasports », a déclaré Alexis Boulenger, coordonnateur du programme Au-delà des limites, en prenant bien soin de remercier Catherine Pagé pour l’invitation à l’événement.

« Ce tournoi a été également l’occasion de rencontrer physiquement différents chercheurs de l’UQAM et du CIRIS ULaval qui travaillent sur des projets de développement avec Parasports Québec. »

« Le tournoi de basketball en fauteuil roulant a été une activité mémorable pour tous ! Tout le monde a eu du plaisir au maximum et s’imprégnait à 100% dans la thématique de l’école d’été, dont le thème était les technologies d’assistance et d’entraînement », a ajouté de son côté Catherine Pagé.

Le regroupement INTER était à la tête de l’École d’été. INTER regroupe plus d’une centaine de chercheurs qui travaillent sur le développement des technologies reliées à la réadaptation.