Mélanie Labelle et Sophie Forest représentaient le Canada à la toute première Women’s Cup de rugby en fauteuil roulant qui s’est déroulée à Paris du 9 au 11 mars. Les deux Québécoises ont quitté la capitale française avec la médaille de bronze autour du cou.
Après des défaites en levée de rideau contre la Grande-Bretagne et face à l’une des trois équipes internationales, la troupe canadienne a élevé son jeu d’un cran lors de leur troisième rencontre pour l’emporter 35-36 contre l’équipe C.
Le quatrième match des représentantes de l’unifolié a été tout à leur avantage et s’est soldé par un pointage de 44-14 face à l’équipe B.
En troisième place à la fin du tournoi préliminaire, le Canada a affronté l’équipe internationale A, cette même équipe qui les avait battus lors de leur deuxième match.
Les Canadiennes ont cette fois pris le contrôle du duel, en route vers une victoire convaincante de 37-25 pour se mériter la médaille de bronze.
Un séjour parfait à Rivière-du-Loup pour les représentants du Sud-Ouest
La région du Sud-Ouest a connu une semaine de rêve en basketball en fauteuil roulant aux Jeux du Québec de Rivière-du-Loup qui s’est conclu avec la conquête de la médaille d’or grâce à une victoire de 23-17 contre les représentants de la Capitale-Nationale en grande finale.
Pour obtenir leur billet pour la finale, le Sud-Ouest a vaincu la délégation de l’Estrie en demi-finale par la marque de 26-8. Les champions avaient présenté une fiche de quatre victoires contre aucun revers en ronde préliminaire.
La médaille de bronze est revenue au Centre-du-Québec après leur gain au compte de 20-6 contre l’Estrie en petite finale.