Le CIVA de Montréal a complété sa saison parfaite samedi dernier lors du dernier rendez-vous du calendrier régulier du circuit provincial de basketball en fauteuil roulant dans la catégorie AA.

Au Cégep de Victoriaville, le CIVA a remporté des victoires de 57-35 face aux Vikings de Sherbrooke, de 55-39 contre les Aigles du Sud-Ouest et de 50-37 devant Basketball Sherbrooke pour terminer la saison avec une impressionnante fiche de 12 victoires en 12 rencontres.

Basketball Sherbrooke a pris le deuxième rang du classement de la saison avec leurs neuf victoires. Après leur défaite face au CIVA samedi, l’équipe estrienne a eu raison des Vikings au compte de 48-40.

Dans les autres duels du week-end, les Aigles ont vaincu les Gladiateurs de Laval par la marque de 48-35, avant que ces mêmes Gladiateurs l’emportent 48-43 face aux Vikings.

Du côté de la division AAA, les Gladiateurs de Laval ont dû déclarer forfait étant donné qu’ils manquaient de joueurs ayant une basse classification. À ce moment, le total de 15 points autorisé par équipe était dépassé pour eux.

Le seul affrontement a donc été celui qui opposait le CIVA aux Vikings, duel qui a été remporté 85-43 par la formation montréalaise.

Les Gladiateurs concluent tout de même la campagne au sommet du classement, devant le CIVA et les Vikings dans l’ordre.

Les finales provinciales auront lieu du 5 au 7 avril 2024, au Cégep de Victoriaville.