Basketball

Avec la saison qui est officiellement terminée, le CIVA de Montréal conserve le premier rang de la ligue A de basketball en fauteuil roulant pour finir au sommet du classement général.

En trois tournois, les représentants du CIVA de Montréal n’ont subi qu’une seule défaite, ce qui leur a permis de récolter 11 points au total. Les Aigles (VHSL) et les Bulldogs de Québec les suivent de très près avec 10 points, tandis que les Patriotes de Sherbrooke et les Vikings de Drummondville bouclent le classement, ayant respectivement obtenu 8 et 6 points.

En début d’année, cinq compétitions se trouvaient au calendrier. Rappelons que celle prévue en janvier a d’abord été annulée en raison d’une tempête, puis celle qui devait avoir lieu en mars n’a pu être présentée avec la pandémie.

À surveiller

Véritable porte d’entrée du sport à l’échelle provinciale, la ligue A permet l’inclusion de nouveaux joueurs, mais aussi de nouveaux clubs, comme ce fut le cas avec les Patriotes de Sherbrooke cette année.

Drummondville, qui avait dominé le circuit lors des saisons précédentes, a traversé une campagne en pleine reconstruction, alors que plusieurs joueurs évoluent maintenant dans la ligue AA et d’autres provenant de la ligue mini étaient fin prêts à faire le saut au niveau senior.

L’opposition promet d’être très forte l’an prochain! Il faudra avoir un œil sur les clubs de Valleyfield et de Québec au cours des prochaines semaines, eux qui aspirent au premier rang du classement avec des joueurs d’expérience.