Toujours invaincu au Québec depuis le début de la saison, le CIVA de Montréal a poursuivi sur sa lancée la fin de semaine dernière au Variety Village D1 Tournament de Toronto en s’emparant de la médaille d’or.

Un duel tout québécois attendait le CIVA en début de journée samedi alors qu’ils ont croisé le fer avec leurs éternels rivaux des Gladiateurs de Laval. Le CIVA l’a emporté au compte de 76-45. Le CIVA a enchaîné avec une deuxième victoire consécutive un peu plus tard en ayant raison de l’équipe de Kitchener par la marque de 81-49.

Dans un duel pour la première place des qualifications en fin de journée, le CIVA a subi la défaite 61-50 contre le Variety Village. Heureusement pour la formation montréalaise, elle pouvait prendre sa revanche dimanche en grande finale.

Mené par les 21 points de Benjamin Palmer, le CIVA l’a emporté 65-55 dimanche en finale en route vers le titre de champion du tournoi.

« On a appliqué notre plan de match à la lettre et ç’a été un succès sur toute la ligne pour nous. On est très satisfaits de cette victoire, c’était un beau tournoi et on est fiers de nous », a commenté Gabriel Giguère du CIVA

De leur côté, les Gladiateurs ont terminé la compétition avec une victoire dimanche dans le match pour la médaille de bronze.

Prêts pour le tournoi Parasports Invitation

Du côté du Complexe sportif Marie-Victorin de Montréal, les joueurs de l’équipe du Québec de rugby en fauteuil roulant se sont donné rendez-vous dimanche pour un camp d’entraînement.

La journée s’est bien déroulée et tout le monde est fin prêt pour les prochains événements au calendrier.

Les joueurs se sont réunis afin d’être prêts pour le tournoi Parasports Invitation qui aura lieu du 16 au 18 décembre au Cégep Édouard-Montpetit, à Longueuil.