Tennis en fauteuil roulant
Yann Mathieu, ancien joueur de l’élite du tennis en fauteuil roulant, a organisé, les 25 et 26 janvier, un camp de développement de tennis en fauteuil roulant couronné de succès, à l’Université de Trois-Rivières (Les Estacades), au Québec
Au cours de la première journée, huit joueurs (quatre débutants et quatre plus aguerris) ont participé à une séance d’entraînement comprenant un échauffement, du développement technique et des situations tactiques. La deuxième journée était consacrée à un tournoi, où Jean-François Sylvestre (Québec) a remporté les grands honneurs en arrachant un gain de 6-3, 4-6 et 14-12 aux Montréalais Jean-Paul Melo.
« Rassembler des joueurs de tous les calibres était fantastique. J’ai vraiment été impressionnée par le niveau de jeu de nos joueurs d’expérience. Ils ont démontré un très grand professionnalisme et ont manifesté leur plaisir à concourir », mentionnait Mathieu. « Mon souhait est d’élargir la portée de ces camps d’entraînement et de permettre à nos joueurs avancés de s’affronter plus souvent afin de mieux les préparer pour la saison des tournois.»