Samedi et dimanche dernier, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) en collaboration avec Parasports Québec, Hockey Québec et l’Association régionale de loisir pour les personnes handicapées Chaudière-Appalaches (ARPLH-CA) ont organisé deux journées d’initiation au parahockey à Beauceville et à Charny.
Des participants de tous âges avec et sans limitation ont pu prendre part aux activités. Ce fut un moment inclusif avec beaucoup de plaisir et de découverture. Les participants aux activités ont même pu compter sur la présence d’athlètes actuels de para hockey.
« Les activités de cette fin de semaine en Chaudière-Appalaches ont permis à de nouvelles personnes vivant avec des limitations de découvrir le parahockey. Nous avons eu l’opportunité d’initier une vingtaine de personnes qui en était à leur premier essai en sport adapté. C’est toujours un plaisir de faire vivre cette opportunité et de voir le plaisir que cela procure chez les nouveaux initiés. Les participants ont eu beaucoup de plaisir grâce à un beau travail résultant de la collaboration entre plusieurs organismes », a commenté Alexis Boulenger, agent de développement sportif de l’ARPLH-CA.
« Merci à Josée Mercier, physiothérapeute, pour l’organisation de ces deux journées. Merci à Parasports Québec qui a été présent durant toute la fin de semaine et qui a pu apporter les équipements permettant à un plus grand nombre de s’initier. Merci aux joueurs de Parahockey Montréal et d’Adaptavie de Québec pour leur présence sur la glace afin de conseiller les novices et effectuer les ajustements nécessaires aux équipements », a-t-il ajouté.
D’autres initiations sont prévues en février en Chaudière-Appalaches, ARLPH-CA a même démarré un groupe privé Facebook afin de suivre l’actualité des activités dans la région.