Basketball – Championnat national féminin

L’équipe québécoise a bien amorcé le Championnat national féminin de basketball en fauteuil roulant en remportant ses deux matchs, vendredi, leur permettant du même coup de se qualifier directement pour les demi-finales.

Dans le premier affrontement du tournoi, la formation de Marc Antoine Ducharme l’a aisément emporté face aux représentantes ontariennes par la marque de 67 à 34. D’ailleurs, aux dires de la meneuse Maude Jacques, il s’agissait du match parfait pour amorcer la compétition.

« Nous savions que c’était un match à notre portée et tout le monde a pu jouer. Ça nous a permis de prendre notre rythme. C’est le seul moment où toutes les joueuses sont là et nous avons pu en profiter pour trouver nos repères. Le jeu était fluide et nous avons joué un excellent match. »

Dans leur second duel du jour, les Québécoises faisaient face à la Colombie-Britannique. Au final, les représentantes du fleurdelisé sont parvenues à conserver leur fiche parfaite, remportant la rencontre au compte de 67 à 55.

« Ça s’est super bien passé! C’était un match beaucoup plus serré, mais notre jeu d’équipe a fait la différence. Nous sommes vraiment plus petites que toutes les autres formations, mais lorsque nous jouons ensemble, nous avons du succès. C’est ce qu’il faudra faire pour le reste du tournoi », a conclu la Paralympienne.

Jacques et ses coéquipières Cindy Ouellet, Rosalie Lalonde, Sandrine Bérubé, Zineb Fassi Ferhi, Sofia Fassi Ferhi, Rose Béliveau, Mégane Murphy, Élodie Tessier, Aurélie Jacob-Verreault et Manolita Monzo seront de retour à l’action samedi, dès midi, alors qu’elle affrontera les gagnantes du duel entre l’Ontario et la Saskatchewan.

Pour consulter l’horaire complet, cliquez ici.