La formation Québec B a été parfaite à sa première journée des Championnats nationaux de rugby en fauteuil roulant, vendredi, à Ottawa, remportant ses deux affrontements.

L’équipe est composée de Mélanie Labelle, Guillaume Bouchard, Jonathan Asselin, Jeannot Demers, Jean-Philippe Côté-Nadon, Steve Mastine, Alexis Macias, Éric Mercier et Éric Lavoie.

Ces derniers ont ouvert le bal, vendredi, en l’emportant 54-42 face au Nouveau-Brunswick. Ils ont signé une deuxième victoire en fin de journée, cette fois contre les Hurricanes de l’Ontario au compte de 47-32.

De son côté, le Québec A s’est incliné 52-44 contre le Thunder de l’Ontario pour amorcer son tournoi. Un peu plus tard, le club formé de Maxime Drolet-Gauthier, Yanick Racicot, Patrice Simard, Charles-Olivier Arsenault, Anthony Létourneau et Fabien Lavoie était de retour sur le terrain pour s’opposer au Lightning de l’Ontario. Les représentants du fleurdelisé se sont bien repris et ont eu le dessus sur les Ontariens afin de conclure cette première journée avec une victoire et une défaite.

Samedi, Québec A reprendra l’action aux Championnats nationaux face à la Colombie-Britannique, puis contre les Roughnecks de l’Alberta. Pour sa part, le Québec B tentera de poursuivre sa lancée devant le CB Development.