Deux équipes du Québec participeront au Championnat canadien de rugby présenté par Vesco, cette fin de semaine, à l’Université d’Ottawa.

La province sera représentée dans chacune des deux divisions de la compétition.

Le club Québec A est composé de Maxime Drolet-Gauthier, Yanick Racicot, Patrice Simard, Charles-Olivier Arsenault, Anthony Létourneau et Fabien Lavoie. Ces derniers s’opposeront au Thunder de l’Ontario, vendredi, puis joueront contre le Lightning de cette même province, en après-midi. Samedi, Québec A affrontera les représentants de la Colombie-Britannique, avant de faire face aux Roughnecks de l’Alberta.

L’équipe qui sera en action dans la deuxième division, Québec B, pourra compter sur les services de Mélanie Labelle, Guillaume Bouchard, Jonathan Asselin et Jeannot Demers. Les joueurs Jean-Philippe Côté-Nadon, Steve Mastine, Alexis Macias, Éric Mercier et Éric Lavoie porteront aussi les couleurs du Québec.

La première rencontre de Québec B se fera contre le Nouveau-Brunswick, vendredi. Quelques heures plus tard, les Québécois seront de retour sur le terrain, cette fois pour jouer contre les Hurricanes de l’Ontario.

Au total, onze équipes provenant de cinq provinces différentes tenteront de mettre la main sur le titre de champion national. L’an dernier, l’Ontario a réussi à remporter les grands honneurs dans les deux divisions.

Les parties auront lieu au gymnase du pavillon Montpetit et certaines seront webdiffusées. La ronde des médailles en Division 1 sera disputée dimanche.