Montréal, 22 février 2023 – Sortie en force à sa première rencontre du tournoi lundi, l’équipe québécoise de basketball en fauteuil roulant souhaitait poursuivre sur sa lancée mardi à son deuxième match du groupe A. Elle a atteint son objectif en défaisant la formation terre-neuvienne par la marque de 53-26.
Collin Lalonde, de Saint-Clet, a encore une fois mené sa troupe avec 12 points, 5 rebonds et 3 aides. Alex Bougie, de Lavaltrie, et Aurélie Jacob-Verreault, de Lévis, ont aussi grandement contribué à la victoire avec tous les deux une récolte de 11 points.
« C’était vraiment bien de triompher une deuxième fois en autant de matchs. Je pense que nous avons d’excellents joueurs qui peuvent sortir du banc pendant le match et ils ont fait du très bon travail aujourd’hui (mardi). Notre confiance grandit et nous avons beaucoup de points forts. Nous avons des athlètes avec de bons gabarits et nous avons des tireurs, donc c’est bien » a déclaré le capitaine Lalonde après la rencontre.
En vertu de sa fiche immaculée de 2-0, Équipe Québec est maintenant seule au sommet du groupe A, devant le Nouveau-Brunswick (1-1) et la Saskatchewan (1-1).
La délégation de la Belle Province tentera de décrocher sa place pour les demi-finales des Jeux du Canada 2023 à l’occasion de son dernier match du tournoi préliminaire prévu mercredi. Pour ce faire, elle devra vaincre le Nouveau-Brunswick.
Pour plus d’informations sur le tournoi de basketball en fauteuil roulant mixte, cliquez ici.
Pour accéder à la webdiffusion des Jeux du Canada 2023, cliquez ici.
À lire aussi
Une équipe hétérogène en quête de succès
Jeux du Canada : le retour de Matthieu Parent !
Équipe Québec visera le podium en basketball aux Jeux du Canada!