Montréal, 21 février 2023 – La formation québécoise de basketball en fauteuil roulant a amorcé son parcours aux Jeux du Canada avec un gain de 64-41 récolté lundi, contre la Saskatchewan, au Centre sportif Chi-Wan de Charlottetown, à l’Île-du-Prince-Édouard.

La troupe de l’entraineur Nicolas Palmer n’a laissé aucun doute sur ses intentions dans ce tournoi et elle n’a jamais permis à son adversaire de prendre son rythme dans la rencontre.

Le capitaine du fleurdelisé et co-porte-drapeau de l’équipe du Québec des Jeux du Canada, Collin Lalonde, a mené les siens avec une récolte de 15 points, tout comme le vétéran Alex Bougie. Kévin Giguère (11 points) et Aurélie Jacob-Verreault (9 points) ont aussi bien fait en attaque dans ce premier match.

Forts de cette victoire, les représentants du Québec occupent provisoirement la tête du groupe A, à égalité avec les Néo-Brunswickois, vainqueurs au compte de 59-29 face aux athlètes de Terre-Neuve-et-Labrador.

Équipe Québec disputera justement son prochain duel contre Terre-Neuve-et-Labrador mardi, puis conclura la ronde préliminaire 24 heures plus tard, face au Nouveau-Brunswick. Suivront les matchs à élimination directe, où le les athlètes de la province voudront améliorer leur troisième place acquise aux Jeux du Canada 2019, à Red Deer.

Pour plus d’informations sur le tournoi de basketball en fauteuil roulant mixte, cliquez ici.

Pour accéder à la webdiffusion des Jeux du Canada 2023, cliquez ici.

À lire aussi

Une équipe hétérogène en quête de succès

Jeux du Canada : le retour de Matthieu Parent !

Équipe Québec visera le podium en basketball aux Jeux du Canada!