L’équipe du Québec composée de Mélanie Labelle, Patrice Simard, Jean-Philippe Côté-Nadon, Anthony Létourneau et Yanick Racicot a pris le quatrième rang des Championnats canadiens de rugby en fauteuil roulant disputés à Moncton, au Nouveau-Brunswick, la fin de semaine dernière.

La compétition n’a pas commencé comme souhaité pour les représentants de la Belle Province qui se sont inclinés à leurs deux premiers duels, mais qui ont toutefois démontré bien du caractère en revenant en force dans leur troisième match, l’emportant 47-39 devant l’équipe de la Colombie-Britannique.

Malgré une défaite à leur dernier match du tournoi préliminaire contre le Thunder de l’Ontario, la victoire acquise contre la Colombie-Britannique a permis à la formation québécoise d’obtenir leur billet pour la finale de bronze.

Malheureusement, la troupe de l’entraîneur Michael Lapointe s’est inclinée 64-53, dans un duel âprement disputé contre l’Alberta. Le Lightning de l’Ontario a remporté les grands honneurs de la compétition en battant le Thunder 61-55 en finale.

Une équipe du Québec était également en action dans la Division 2. Guillaume Bouchard, Dave Gagné, Steve Mastine, Alexi Macias et Éric Lavoie étaient les joueurs présents du côté de Moncton.

Forte d’une fiche de deux victoires et deux défaites au tour préliminaire, l’équipe du Québec a également participé au match pour la médaille de bronze face au Nouveau-Brunswick. Duel remporté par le Québec au compte de 47-45.

Les Suns de l’Ontario ont remporté la médaille d’or grâce à une victoire de 39-34 contre l’équipe Colombie-Britannique 2.