Rugby

L’équipe du Québec a décroché la médaille d’argent aux Championnats canadien de rugby en fauteuil roulant 2013 qui se déroulaient à Calgary en Alberta les 17, 18 et 19 mai derniers. L’équipe dirigée par Benoit Labrecque s’est incliné en finale face aux puissants Thunder de l’Ontario 53-43. La formation de la Colombie-Britannique a complété le podium en remportant la médaille de bronze.

Les représentants du Québec ont bien débuté le tournoi à la ronde avec une victoire de 48-33 contre  la Colombie-Britannique. Par la suite, les joueurs du québécois  se sont inclinés contre le Lightning de l’Ontario 52-47 et ont perdu à nouveau leur troisième rencontre face aux Thunder également de l’Ontario 67-32. Lors du dernier match de poule, le Québec devait absolument remporter leur rencontre contre l’Alberta. Chose qu’il a fait avec une victoire dramatique de 48-47. Non seulement ce triomphe procurait à l’équipe du Québec une fiche identique à celle de l’Alberta avec deux victoires et deux défaites pour le tournoi à la ronde, mais face à une égalité c’étais la formation gagnante de cette rencontre qui accédait à la finale.

Le québécois Patrice Simard, qui évolue aussi sur l’équipe nationale a été nommé sur l’équipe étoile du tournoi. Zack Madell  qui compétitionnait  pour l’Alberta et aussi membre de l’équipe canadienne fut désigné le joueur le plus utile du tournoi.

À noter que les Championnats comprenaient une seconde division qui a été remporté par la Saskatchewan.