Rugby en fauteuil roulant-Vancouver Invitational

 L’Équipe du Québec de rugby en fauteuil roulant a terminé 6e lors du Vancouver Invitational qui se déroulait cette fin de semaine en à l’Ovale de Richmond en Colombie-Britannique. L’équipe USA, composée entièrement de joueurs de l’équipe nationale américaine a facilement remporté le tournoi grâce à une victoire de 56-40 face au Japon en finale.

Les matchs de pôle se sont déroulés un peu en dent de scie pour les Québécois qui n’ont pas fait le poids face au Club de Burlington avec une défaite de 59-41 et une autre contre les Japonais qui s’est soldée 58-32.Toutefois leur belle victoire face à l’Alberta 69-43 et leur gain contre le Club de Portland  58-44,permettait à Sébastien Cloutier, entraineur-chef, de croire aux chances de son équipe face à l’Allemagne pour le match de la 5e place. Les québécois ont finalement baissé pavillon 50-42 dans le dernier match présenté à l’Ovale tôt dimanche après-midi.

Malgré une défaite qui relègue la formation québécoise dans la deuxième moitié du classement, Cloutier ressort du positif de cette fin de semaine. «Ce fut une belle occasion dapprentissage et de mesurer nos forces et faiblesses», a commenté l’entraineur-chef de l’Équipe du Québec.«Tournoi superbe, compétition très relevée qui a demandé un effort supplémentaire de la part de tous» a rajouté Cloutier.

 

Résultats

Matchs de pôle

Québec 69

 

Alberta 43

Burlington 59

Québec 41

Québec 58

Portland 44

Japon 58

Québec 32

Match de 5e place

 

Allemagne 50

Québec 42

 

Équipe du Québec

Fabien Lavoie 3.0

Steve Mastine 2.0

Anthony Létourneau 2.0

Patrice Simard 1.5

Yannick Racicot 1.5

Guillaume Bouchard 0.5

 

Sébastien Cloutier, entraineur-chef

ÉricTrottier, équipement