Rugby en fauteuil roulant – Vancouver Invitational 2017

L’équipe du Québec a terminé en 6e place du classement au tournoi Vancouver Invitational,qui s’est tenu le weekend dernier, à Richmond.

Après trois matchs, la troupe de Sébastien Cloutier avait une fiche d’une victoire, deux défaites. « En perdant notre dernier match de pool contre Portland, qui aurait été accessible, on se retrouvait au 3e rang de notre groupe, et seulement les 2 premiers allaient directement en demi-finale », explique l’entraineur-chef. Selon lui, ça a été la partie décisive :  « C’est le match qui a fait mal et qu’on aurait pu aller chercher si tous nos éléments étaient à 100% ».

Après une victoire dans le match 4 contre une équipe regroupant des joueurs de l’équipe de développement du Canada, le Québec s’est ensuite incliné dans le match pour la 5e place contre l’équipe Coast-to-Coast, qu’il avait pourtant battue en début de tournoi. « Avec les blessures, les gars devront travailler fort à l’approche des Championnats canadiens pour être capables de maintenir leur niveau de jeu durant tout un match », conclut Cloutier.

L’équipe du Québec sera en action pour une dernière fois cette saison, aux Championnats canadiens, qui auront lieu à Hamilton en mai.

Rappelons que le Vancouver Invitational a réuni l’élite du rugby international, soit les meilleurs joueurs canadiens, plusieurs athlètes de l’équipe américaine, ainsi que l’équipe nationale du Japon. Voyez les résultats complets du tournoi ici.

 

Alignement de l’équipe du Québec

Fabien Lavoie: 3.0 

Anthony Létourneau : 2.0

Steve Mastine : 2.0

Yanick Racicot : 1.5           

Jeannot Demers : 1.0        

Guillaume Bouchard : 0.5

Say Luangkhamdeng : 2.0          

 

Personnel

Sébastien Cloutier – Entraîneur-chef

Éric Trottier – Équipement