Rugby en fauteuil roulant – Championnats canandiens

La formation Québec A affrontait le Lightning de l’Ontario, dimanche, lors de la finale de bronze des Championnats canadiens de rugby en fauteuil roulant qui étaient présentés à l’Université d’Ottawa. L’équipe de Marco Dispaltro n’a pas déçu en remportant son match au compte de 61-50 pour terminer sur la troisième marche du podium.

Pour le Québec, il s’agissait d’une deuxième rencontre face à cette formation ontarienne. Encore une fois, les représentants du fleurdelisé ont offert une excellente performance pour terminer en troisième place de la première division.

Au terme de la rencontre, le joueur Yanick Racicot n’avait que de bons mots pour ses coéquipiers et pour son entraîneur qui a joué un rôle clé dans ce gain.

« Nous sommes très satisfaits de notre rencontre! Dans des matchs revanche, tout peut arriver. Avoir Marco (Dispaltro) comme entraîneur nous a permis de rester concentrés sur notre plan et de mieux gérer notre nervosité. »

Rappelons que l’équipe Québec A était composée de Maxime Drolet-Gauthier, Patrice Simard, Charles-Olivier Arsenault, Anthony Létourneau et Fabien Lavoie.

En finale pour l’or, les Roughnecks de l’Alberta et le Thunder de l’Ontario se sont livré un duel des plus serrés qui s’est finalement soldé à l’avantage des Albertains au compte de 63-62.

Équipe Québec B remporte l’argent

De son côté, la formation Québec B disputait deux matchs lors de la dernière journée d’activité pour décider du classement final.

L’équipe de l’entraîneur de Patrice Simard a tout d’abord vaincu les Bighorns de l’Albert au compte de 46-43, avant de subir une première défaite face au Storm de l’Ontario qui l’a emporté 55-45.

Avec une fiche de quatre victoires et une seule défaite, l’équipe composée de Mélanie Labelle, Guillaume Bouchard, Jonathan Asselin, Jeannot Demers, Jean-Philippe Côté-Nadon, Steve Mastine, Alexis Macias, Éric Mercier et Éric Lavoie a terminé au deuxième rang du classement général pour mettre la main sur la médaille d’argent.

Avec ses 5 victoires en autant de matchs, le Storm a conclu avec l’or. C’est le Nouveau-Brunswick qui a complété le podium.